vendredi 28 mars 2014

Jour vingt-quatre

Lors du voyage aller, nous avons longé le parc national mauritanien du Banc d'Arguin entre Nouadhibou et  Nouakchott, nous avons plutôt bien roulé les deux derniers jours, nous avons donc décidé d'y passer la journée et la nuit.

sur la plage du Banc d'Arguin

Après une quarantaine de kilomètres depuis la route principale vers l'océan sur une piste sablonneuse, nous sommes arrivés au village de pêcheurs de Ten Alloul puis sommes remontés vers le Cap Taferit où se trouve le village d'Arkeiss. Face à l'océan, on découvre sur la plage un camping constitué d'une dizaine de tentes bédouines, nous sommes sous le charme. La beauté du lieu nous fait vite oublier les équipements sommaires. Avant la nuit, le chef de camp vient nous chercher pour aller manger. Nous sommes jeudi, quelques familles mauritaniennes sont venues passer le week-end.

maisons de pêcheur du village de Ten Alloul

Le parc a été créé en 1976, seuls les villageois ont le droit de pêcher et uniquement en bateaux à voile. Les femmes sont organisées en coopératives, s'occupent du camping et de faire à manger pour les voyageurs, leur cuisine à base de poisson est excellente.

Cette nuit, nous dormons bercés par la brise de mer et les vagues dans des conditions similaires aux nomades bédouin, fantastique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;