mardi 1 avril 2014

Jour vingt-neuf

Le paysage qui se présente à nous en direction de Fes n'a que peu d'attraits, nous traversons une large plaine agricole, au sud-est débute le piémont de l'anti Atlas qui est bien plus plaisant.

lac dans l'anti Atlas

Par contre, nous avons eu droit à une démonstration des forces de sécurité marocaines : police, gendarmerie, sureté nationale, armée, aucune intersection  n'était laissée sans surveillance jusqu'au petit aéroport de Beni Mellal. Il est fort à parier que le Roi Mohamed VI suivait le même parcours que nous un peu plus tard dans la journée.

fabricant de tapis dans la médina juive

Fes : gros challenge, deux heures pour se faire une idée de la ville et trouver un cadeau pour chacune des filles de Tim. Nous trouvons facilement un jeune guide qui nous emmène tout d'abord à la médina juive où nous visitons un fabricant de tapis et soieries berbères puis l'ancienne médina ou Tim réussit à trouver ce qu'il cherchait.

Ne souhaitant pas subir les tarifs des hôtels touristiques de la cité, nous avons roulé de nuit jusqu'à la petite ville de Touanate : 8 Euros la chambre de deux lits simple.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
;