jeudi 20 mars 2014

Jour seize

Accueil des enfants

Après une courte nuit et un rapide petit-déjeuner, nous nous sommes rendus à la plus importante école du programme Shine Africa dans le village de Madina : un long bâtiment construit en 2005 constitué de trois salles de classe et d'un bureau divisé de deux pièces. Toute l'équipe s'est mise au travail et a participé à l'installation de notre équipement solaire. Tim l'ingénieux ingénieur a eu la bonne idée de répartir différemment notre matériel, nous allons donc pouvoir équiper trois écoles au lieu de deux prévues initialement. Pour celle-ci, c'est pour le moment l'éclairage d'une salle de classe et du bureau, sachant que la puissance est capable de supporter l'ensemble de l'école.

Sola Bear au boulot

Avant 18h00, la lumière fut. Une fois encore, l'émotion était palpable et j'ai eu du mal à retenir mes larmes, les yeux de chacun de nous brillaient de joie. Nous avons été interviewés par un journaliste d'un des quotidiens nationaux et avons rencontré le directeur des écoles qui était sincèrement touché par notre projet.

En plus de la lumière, les professeurs pourront brancher des ordinateurs et n'auront plus deux kilomètres à parcourir pour recharger leur téléphone portable.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
;